Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Catégories

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 09:34
















Tout à fait d'accord, c'est absolument immonde. Ceci dit je vous déconseille de déplacer votre frigo comme c'est mon cas ce matin car vous risquez bien d'être confronté à une scène à peu près similaire. Même le plus maniaque, celui qui se lave dix fois les mains par jour, celui-là ne PEUT pas faire le ménage sous son frigo. Années après années les couches s'accumulent laissant apparaître une sorte d'archéologie de la saleté. Poussière bien sûr, formant une laine épaisse et généreuse, vieux cadavre de cafards (classique) objets en tous genre et surtout couverts et spatules. Là aussi c'est un grand classique dans la cuisine de voir disparaître certaines spatules en bois, de voir étrangement diminuer le stock de couteaux ou de cuillères... N'accusez pas des petits nains avec des chapeaux en pointes qui viendraient la nuit dévaliser vos tiroirs. Ne soupçonnez pas non plus vos cuillères de se laisser pousser des pattes pour filer en douce dès que vous vous absentez... La réponse à ce mystère est probablement derrière votre frigo...
Je suis sûr que Lewis Trondheim aurait su faire 4 ou 5 planches à se tordre de rire sur le thème.





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est pas une de tes chaussettes collée au ciment? je crois reconnaître un motif!
Répondre
Q
<br /> C'est sa soeur jumelle qui va être contente...<br /> <br /> <br />
R
Quentin.<br /> C'est tout toi!<br /> Essayer de nous faire croire que si nous ne trouvons pas "a peu près" autant de... gngnng.. Gn..comment dire... autant de "trucs" sous notre frigo, nous sommes des maniaques de la propreté!<br /> Franchement. <br /> Avoue que tu as même joui en donnant un jour (sans t'en rendre compte) un petit coup de pied à la spatule à crèpes qui dépassait (l'impertinante!), et je t'admirerai pour ça.<br /> ;-)
Répondre
Q
<br /> Je veux bien avouer que le ménage est une activité que j'exerce toujours à reculons... Est-ce que tu veux dire par là que le frigo serait pour moi comme une espèce<br /> d'alibi ? Ce qui me gène avec l'aspirateur, par exemple, ce n'est pas qu'il faut le passer, mais qu'il faut le refaire chaque semaine... indéfiniment. J'ai du mal à construire ma motivation<br /> autrement que par la contrainte... (qu'est-ce que tu me fait dire !)<br /> <br /> <br />