Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Catégories

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 19:26














Bon ok. Ca fait un moment que j'ai rien mis en ligne. Mais j'ai une excuse. Je travaille. Je suis un type assez exclusif. J'ai besoin de faire les choses pleinement. C'est comme pour les bouquins. Je peux pas lire deux bouquins en même temps, j'ai besoin de lire "fin" pour libérer une partie non négligeable de mon attention. Alors bon je dessine comme jamais en ce moment. Cette semaine (qui dira que les fonctionnaires faignasse pendant les vacances) je fais des journées assez intense. Ca me surprend moi-même. Ci-joint une "boulette". Vous la reconnaissez peut-être. C'est celle qu'on retrouve dans son pantalon après la lessive, le petit ticket de métro, le prospectus négligemment oublié au fond des poches et qui vous revient digéré, purifié de toutes ses écritures. Mâché de l'intérieur. Moi j'appelle ça des sculptures de poches, même si celle-ci est le fruit de la machine et pas de la main humaine (mais est-ce que ça change quoique ce soit? Petit objet périphérique, petit masse inutile, petit changement de perspective qui nous permet de voir et de ressentir à partir du rien (presque) 






Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce que je remarque moi dans cette "bribe" c'est qu'elle est à fond plat et qu'ainsi elle semble avoir été faite exprès pour être posée tel un suiseki pour la méditation de celui qui la contemple. <br /> En tout cas j'adore ton regard sur la beauté négligeable de la mécanique de l'insouciance de notre société. <br /> Je ne sais pas comment dire autrement...
Répondre
Q
<br /> Suiseki ? késako ?<br /> <br /> <br />
A
Nous voiçi maintenant devant une compréssion dont les critiques les plus acerbes ne tarrissent pas d'éloges. Harmonieux éqilibre d'un morceau d'abricot sec et d'un Kleenex post bronchoïtale. c'est précisément les miasmes expectorés qui ont permis la fusion a basse température de cette nouvelle matière brute. L'artiste a déclaré vouloir nous rappeller à simplicité de notre condition terrestre .
Répondre
Q
<br /> Un grand artiste en effet... Son nom était "Machi Nalavé" je crois (bon d'accord c'est naze...)<br /> <br /> <br />