Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Catégories

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 11:10

COULOIR2.jpg

 

 

Ca ne me rajeunit pas. C'est une installation. Datant de l'époque ou j'errais aux Beaux-Arts. C'est vrai que j'errais beaucoup. Du coup j'avais décidé (cela devait être en troisième année) de faire de l'errance un mode de travail...

J'avais récupéré des rouleaux de papier blanc (rouleaux utilisés pour les caisses enregistreuses) et j'occupais en nomade dilettante les différents lieux que je croisais, m'y installant (après tout il s'agissait bien d'installation...) pour une semaine ou deux. 

Ce que je faisais ? Pas grand chose. Rien de vraiment spectaculaire dans ma mémoire. Je modifiais, j'arrangais, je prolongais les impressions que le lieu imprimait en moi. Et avec un peu de scotch je fabriquais une petite fiction architecturale.

 

J'ai vieilli. Et je noue une relation affectueuse avec cette photo. Le noir et blanc devrait me pousser à la nostalgie. C'est tout l'inverse. Je ne vois que la permanence. Cette fiction c'est moi. Encore aujourd'hui. Touts mes projets sont des utopies, des utopies concrètes. Faire un livre, inviter des gens, produire un discours, dessiner ou faire une installation. Le but reste intact, inventer ici et maintenant un ailleurs. Sentir la force du présent. S'installer (y compris par les jeux infinis de la fiction) dans le moment et le SITE.

 

  

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Quentin - dans Photo
commenter cet article

commentaires