Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Catégories

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 14:56












Dans la série alimentaire, le miel occupe une place à part. Difficile à proprement parler de dessiner avec. Pourtant c'est définitivement un objet plastique sujet à la contemplation enfantine (personnellement je plongeais la cuillère dans le pot et contemplais le miel liquide tomber en un filet fluide et continu. Pendant une fraction de seconde le miel retombant à la surface du reste du pot laissait une légère trace onctueuse et brillante ouvrant la possibilité d'une sorte d' "écriture"...)

Bien sûr je pense également au peintre Jackson Pollock et à son "dripping". Cela m'amuse beaucoup de pouvoir reproduire des petits chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art avec des moyens totalement dérisoires et périssables. C'est comme cela que je pratique le dessin. Non pas pour informer les générations futures, viser le musée inaltérable et éternel, mais pour saisir quelque chose d'éphémère avec quelque chose d'éphémère... Tout passe (c'est vrai tout passe) L'oeuvre résiste au temps mais elle garde en elle la trace, la cicatrice indélébile de ce passage et de cette fragilité.  






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> une douce sensation de volupté et de grâce m'enveloppe!!! un effet "mielisant" sans doute<br /> <br /> <br />
Répondre