Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Catégories

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 19:06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite guerre suivie d'une brève réconciliation. Un armistice pour ménager nos pertes. Et puis de suite après changer les draps et faire peau neuve. Baptiser ce lit nouveau d'une fête nationale. Toi et moi. Ici et là. La petite guerre c'est pour de faux. C'est juste pour dire que là, à ce moment précis, il y a eu une sorte de tension entre toi et moi. Et puis de suite après un repli, plusieurs même. Et dans ce repli il y avait tellement de choses... Le drap s'est tu. Pour un moment en tout cas. Entre toi et moi rien ne déteint.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce qui est troublant c'est que quand on change les draps on les roule en boule plutôt que de les plier, et les propres on les déplie. Alors ce drap plié là, je le trouve étrange.<br /> Mais qu'un drap plié soit une image de la relation entre "toi et moi" je trouve ça assez beau.
Répondre
Q
<br /> En fait je pensais effectivement au pliage du linge propre. Par association d'idées (l'odeur et la texture du tissu propre) j'ai pensé à notre lit (cette sensation) lorsque les draps viennent<br /> d'être changés. Franchement, tu as vu le dessous de mon frigo ? tu penses vraiment que je suis capable de plier mon linge sale ?<br /> <br /> <br />