Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Catégories

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 10:02

 

 

 

 

 

 

 

cocotte.jpg

 

 

 

 

 

Ca faisait des semaines qu'on le cherchait. Nous étions d'autant plus génés que nous ne connaissions même pas son nom. "Tu sais, le truc qui se met là..." "Ah oui, le..." Et puis je dois vous avouer que je suis devenu acro à la cocotte. C'est un objet très intelligent, et c'est rare, les objets intelligents, de nos jours... Alors sans le "truc", impossible de cuisiner mes ragouts, poulets, poissons... Et puis (voyez comment sont les objets) quelques semaines après il est réapparu. Il était là. Et malgré nos recherches acharnées ("mais où il est c'est pas possible !!") nous n'avions pas pensé à ausculter le fouet à patisserie qui, l'espace de quelques semaines, c'était transformé en prison à soupape.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un jour, quelqu'un a parlé de ce truc là en l'appelant "derviche". Même si ça n'est sûrement pas son nom, ça m'a bien plu, maintenant c'est comme ça que je l'appelle. Et dans chaque cuisine que<br /> j'ai occupé, j'ai choisi le recoin d'un placard où coincer le derviche pour pouvoir le retrouver. Mais depuis le déménagement, je ne sais plus où je l'ai mis...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Derviche, comme le danseur. Adopté !<br /> <br /> <br /> Comme je pensais avoir perdu le mien ma mère m'en a donné un autre. Si tu ne le retrouves pas je peux te le passer... Comme ça, on fera tourner le derviche !<br /> <br /> <br /> <br />