Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Catégories

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 14:01







Mettre le dessus dessous et inversement. Figure du renversement (des valeurs). Peut-être que, le contexte actuel aidant, je fais ma petite révolution intime. Je met Marianne la tête en bas histoire de lui signifier qu'on marche sur la tête et que j'attends un peu plus d'elle... Ce que j'attends? Plus d'état (ça me fait mal de dire des trucs comme ca...). L'état est une sorte de monstre polymorphe et auto-suffisant mais qui, s'il est domestiqué, servira une sorte de bien commun. Par exemple : Mariane, régule moi ces marchés financiers boulimiques, fixe les limites et rappelle que le partage n'est pas une option mais une nécessité (saviez-vous que la cause de notre crise actuelle repose essentiellement sur la baisse faramineuse, 10 % en 30 ans en France, de la part des salaires dans le Pib ?). "Les temps sont difficiles" comme disait Ferré...


Partager cet article
Repost0

commentaires