Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Catégories

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 09:59












C'est Duchamp qui a fait inscrire cette epitaphe sur sa tombe. C'est balaise je trouve. Avoir de l'humour sur un sujet aussi sensible... Sa propre mort. En même temps c'est de la notre qu'il parle aussi, puisque ce sont "les autres qui meurent". Comme toujours chez Duchamp la pirouette et la blague ont une double ou triple épaisseur, y'a du casse-croute méditatif derrière. Je pense au fait notamment que la mort est un événement que nous ne connaîtrons jamais, la mort en tant qu'état nous est inconnu. Il y a un épuisement du corps, ça oui, mais au moment de la mort nous sommes... déjà mort. Finalement nous nous inquiétons d'une expérience que nous ne connaitrons jamais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
lao tseu " de but il n'y a le chemin est le but"
Répondre
Q
<br /> Godard disait quelque chose d'un peu équivalent sur les voyages. Le voyage c'est le chemin parcouru et pas le lieu où l'on arrive. Raccourcir ce temps de voyage en quelques heures d'avion c'est<br /> raté l'essentiel.<br /> <br /> <br />
M
bien vu, j'aime et j'adopte !!!
Répondre
M
oui, mais lacher prise sur la vie ! pour aller vers où , déjà ?
Répondre
Q
<br /> Moi je vois ça comme un roman. Tant qu'on a pas atteint la dernière page le roman est eternel. Je me vois comme un immortel en sursis. La destination n'existe pas vraiment si on voit la chose comme<br /> ça.<br /> <br /> <br />
C
C'est la Toussaint à Pâques ?
Répondre
A
pourquoi tant de certitude? on arrive sans mode d'emploi et on repart de la même façon.Si t'as tort je t'attendrai. Où? à la porte du garage et grace aux phares de ma puissante auto....<br /> en fait t'as les boules rien qu'en pensant que tu te fais chier à vivre pour surement que dalle , pas de leçon, pas de jugement, pas 70 vierges d'où la grande question.Demande à Nino Ferrer pourquoi il s'est fait sauter le caisson a 60 ans,... parce qu'il en avait mare de se faire chier! Je sais pas, éssaie des trucs qui te tentent genre ouvrir une tombe et faire l'amour avec un vieux mort, tiens pourquoi pas avec Duchamps. Un pur plan Dada. Une fois de plus Al K-YODA CONCEPT est la pour ouvrir grandes les portes de la liberté.Envolez vous petits zoiseaux n'ayez plus peur de vivre parce que mort il y a.
Répondre
Q
<br /> Je crois que ça tombe est à Paris... C'est bête, je suis trop timide, j'oserai jamais, et pourtant je l'aime bien.<br /> <br /> <br />